TBk

Beschreibung: 

TBk, le set d'outils pour la création de cartes de peuplements d'après des données de télédétection, est un code de programmation court permettant de créer une carte de peuplements d'après des données de télédétection librement accessibles.
La délimitation des peuplements se fait d'après la répartition spatiale des arbres dominants, plus exactement d'après la hauteur maximale par unité de surface (par ex. un are) d'un modèle de la végétation (raster en entrée).
Pour chaque peuplement, TBk peut déterminer la hauteur dominante (hdom), la hauteur maximale (hmax) et le degré de recouvrement de l'étage principal.
Le grain de la mosaïque obtenue peut être modifié par l'utilisateur grâce à divers paramètres, notamment la plage de tolérance et la taille des pixels du raster en entrée utilisé.

Résultat principal :
Carte des peuplements : délimitation et description (hmax, hdom, degré de recouvrement, év. proportion de feuillus)

Point fort :
Fonctionne avec les données de télédétection librement accessibles.

20170511_TBk_KAWA_A3_Viola_0.jpg

Themen: 

Typ: 

Code de programmation

Einsatzbereich und Einschränkungen: 

TBk s'utilise globalement dans toutes les situations. La qualité du raster en entrée détermine la qualité des résultats.

Voraussetzugen: 

Données d’entrée nécessaires : modèle de hauteur de la végétation (MHV) 
Données d’entrée optionnelles : raster avec la proportion de feuillus ou de résineux (peut être déterminé avec des données Sentinel-2)
Système d'exploitation : multiplateforme
Durée de familiarisation : < 1 jour à plusieurs jours (selon superficie et volume des données)

Kontakt: 

Dominique Weber (HAFL) (dominique.weber@bfh.ch)

Dokumente: